YACHT-IRIS

Entente des Clubs de Yachting de la Région de Bruxelles Capitale A.S.B.L.
Smaller Default Larger

Rallye des Belges

Participation des Clubs de Yacht-IRIS au Rallye des Belges 2018


Cette année encore, les clubs bruxellois membres de l'entente Bruxelloise YACHT-IRIS ont affrété 3 bateaux pour participer au Rallye des Belges et les ont inscrits sous les couleurs des clubs respectifs.


Magistralement organisé par l'école de voile des Glénans https://www.glenans.asso.fr/, le Rallye des Belges a été un franc succès. Il a rassemblé 120 participants, majoritairement Bruxellois.


Les courses se sont déroulées au large de la Bretagne du Sud, entre la Baie de Concarneau et l'Archipel des Glénan durant 4 jours du 18 au 21 Mai 2018. L'événement a rempli toutes ses promesses, érmettant aux 120 participants de régater en toute sécurité dans un endroit splendide et de socialiser lors des événements festifs organisés à Concarneau et sur l’archipel des Glénan.

 

 

Mis en évidence par une présence visuelle importante sur leurs bateaux, (bannières, flyers), les équipages de l'entente des Clubs Bruxellois de yachting, YACHT-IRIS, soutenus par la Région de Bruxelles-Capitale, ne sont pas passés inaperçus. De nombreux autres participants, majoritairement en provenance de Bruxelles, ont ainsi découvert la présence active de clubs nautiques à Bruxelles.


L’événement a permis aux membres des Clubs participants, d’aborder facilement et sans risque la compétition et la régate, et de découvrir de nouveaux moyens de progresser dans leur sport. YachtIris est aussi apparu comme un interlocuteur important vis-à-vis de l'école de voile des Glénans.


Parallèlement, le dimanche 20 Mai, se déroulait la fête du Port de Bruxelles où YACHT-IRIS disposait d’un stand pour promouvoir les clubs membres de l’association et faire état en direct des résultats des régates qui se déroulaient à ce moment à Concarneau.